Aller au contenu principal
Fermer

Charter perd plus de clients haut débit que prévu, alors que la concurrence s'intensifie
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Charter Communications CHTR.O a fait état d'une baisse plus importante que prévu du nombre d'abonnés à la large bande au troisième trimestre vendredi, alors que le fournisseur américain de large bande et de télévision par câble est confronté à une concurrence intense de la part des opérateurs sans fil.

Les actions de la société basée à Stamford, dans le Connecticut, ont chuté de 5 % avant la mise sur le marché.

La promotion agressive par les opérateurs sans fil des services d'accès sans fil fixe (FWA) comme une alternative viable à l'internet par câble traditionnel a augmenté la pression sur Charter et Comcast CMCSA.O .

Charter a mis en avant ses offres groupées convergentes qui combinent l'internet à haut débit avec des forfaits Spectrum Mobile à des prix compétitifs. Elle s'est également implantée dans les zones rurales afin d'accroître sa portée et ses offres de services à large bande.

Comcast a déclaré jeudi qu'il ne s'attendait pas à ce que l'environnement concurrentiel de la large bande change de sitôt.

Charter a perdu 109 000 clients internet au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, alors que l'on s'attendait à une baisse de 82 950 clients, selon Visible Alpha.

Le nombre total de clients vidéo a diminué de 70 000, ce qui représente une amélioration par rapport à la baisse de 294 000 enregistrée au cours de la même période l'année dernière, grâce à une nouvelle tarification simplifiée et à un nouveau conditionnement lancés en septembre de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 13,67 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 13,74 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a également ajouté 493 000 lignes mobiles, contre 545 000 l'année précédente.

Valeurs associées

212,7400 USD NASDAQ -0,41%
29,7750 USD NASDAQ +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Une pelleteuse dégage de la neige devant le Capitole de Washington, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:32 

    Les Etats-Unis ont officiellement tourné mardi la page de la paralysie d'une partie de l'administration fédérale qui aura duré trois jours sur fond de dissensions politiques autour de la police de l'immigration (ICE). Le président Donald Trump s'est félicité à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...